BMW repart à la hausse malgré un trimestre sans grande surprise
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 10:53
Vers 10h20, le titre gagnait 2,1% alors que le DAX cédait au même moment 0,3%. L'action progresse désormais de 3,9% depuis le début de l'année, surperformant son indice sectoriel, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts (-7,2%).
Le groupe bavarois a fait état ce matin d'un bénéfice avant impôts de 2,3 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, contre 838 millions un an plus tôt, ce qui est globalement conforme au consensus.
Son chiffre d'affaires s'est replié de 0,3% à 32,3 milliards, une performance là encore en ligne avec les attentes.
En excluant le marché chinois, où le groupe est confronté à des conditions difficiles, ses ventes de voitures ont augmenté de 8,2% sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à la vigueur de son activité commerciale en Europe (+8,6%) et dans la région Amériques (+9,5%) ainsi qu'à la croissance significative de ses ventes véhicules électriques (BEV), qui représentent désormais 18% des ventes.
Dans son communiqué, BMW s'est déclaré 'en bonne voie' pour atteindre ses objectifs annuels, qui avait été certes revus à la baisse le mois dernier en raison de l'impact des droits de douane américains et de la faiblesse des ventes en Chine.
En termes de rentabilité, BMW confirme viser sur une marge d'exploitation comprise entre 5% et 6% pour son segment automobile proprement dit.
A titre de comparaison, celle-ci s'est élevée à 5,2% au troisième trimestre et à 5,9% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice.
Ces performances étaient diversement accueillies par les analystes. Si certains se félicitent de la bonne maîtrise des dépenses de recherche et développement (R&D) et des investissements, d'autres mettent en avant la faiblesse de la génération de cash dans l'activité automobile, qui a atteint 343 millions d'euros au troisième trimestre.
Le flux de trésorerie disponible (FCF) est désormais attendu à 2,5 milliards d'euros cette année, contre plus de cinq milliards d'euros précédemment.
A noter que le groupe a souligné que les commandes entrantes pour la nouvelle BMW iX3 dépassaient les attentes.
| 86,700 EUR | XETRA | -0,89% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite
-
L'Inde et l'Union européenne (UE) ont officialisé mardi la conclusion d'un ambitieux accord de libre-échange commercial qui, au terme de vingt ans de négociations, va créer "une zone de libre-échange de 2 milliards de personnes". Dans un contexte géopolitique mondial ... Lire la suite
-
Des centaines de personnes ont fait mardi leurs adieux à deux pandas du zoo de Tokyo qui doivent quitter le Japon pour la Chine, privant l'archipel de ces animaux emblématiques pour la première fois en un demi-siècle sur fond de tensions entre les deux pays. "Je ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent en légère hausse mardi en début de séance, les investisseurs se préparant à une avalanche de résultats financiers et à la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) dans les jours à venir. À Paris, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer