BMW repart à la hausse malgré un trimestre sans grande surprise
information fournie par Zonebourse 05/11/2025 à 10:53
Vers 10h20, le titre gagnait 2,1% alors que le DAX cédait au même moment 0,3%. L'action progresse désormais de 3,9% depuis le début de l'année, surperformant son indice sectoriel, le STOXX Europe 600 Automobiles & Parts (-7,2%).
Le groupe bavarois a fait état ce matin d'un bénéfice avant impôts de 2,3 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, contre 838 millions un an plus tôt, ce qui est globalement conforme au consensus.
Son chiffre d'affaires s'est replié de 0,3% à 32,3 milliards, une performance là encore en ligne avec les attentes.
En excluant le marché chinois, où le groupe est confronté à des conditions difficiles, ses ventes de voitures ont augmenté de 8,2% sur les neuf premiers mois de l'année, grâce à la vigueur de son activité commerciale en Europe (+8,6%) et dans la région Amériques (+9,5%) ainsi qu'à la croissance significative de ses ventes véhicules électriques (BEV), qui représentent désormais 18% des ventes.
Dans son communiqué, BMW s'est déclaré 'en bonne voie' pour atteindre ses objectifs annuels, qui avait été certes revus à la baisse le mois dernier en raison de l'impact des droits de douane américains et de la faiblesse des ventes en Chine.
En termes de rentabilité, BMW confirme viser sur une marge d'exploitation comprise entre 5% et 6% pour son segment automobile proprement dit.
A titre de comparaison, celle-ci s'est élevée à 5,2% au troisième trimestre et à 5,9% sur l'ensemble des neuf premiers mois de l'exercice.
Ces performances étaient diversement accueillies par les analystes. Si certains se félicitent de la bonne maîtrise des dépenses de recherche et développement (R&D) et des investissements, d'autres mettent en avant la faiblesse de la génération de cash dans l'activité automobile, qui a atteint 343 millions d'euros au troisième trimestre.
Le flux de trésorerie disponible (FCF) est désormais attendu à 2,5 milliards d'euros cette année, contre plus de cinq milliards d'euros précédemment.
A noter que le groupe a souligné que les commandes entrantes pour la nouvelle BMW iX3 dépassaient les attentes.
| 77,920 EUR | XETRA | +0,46% |
A lire aussi
-
Il n'aura donc trouvé personne pour "faire mieux": Jean-Luc Mélenchon sera l'invité du journal de 20H00 de TF1 dimanche soir, très probablement pour annoncer sa quatrième candidature à l'élection présidentielle. Les élus de La France insoumise étaient réunis, dimanche ... Lire la suite
-
Après avoir de nouveau appelé des localités du sud du Liban à évacuer, Israël a mené des frappes dimanche qui ont fait un mort et blessé huit personnes, dont quatre secouristes, a annoncé le ministère libanais de la Santé. Ces attaques ont été menées en dépit de ... Lire la suite
-
L'Iran a mis dimanche les Etats-Unis au défi de choisir entre une opération militaire "impossible" ou un "mauvais accord" dans le conflit en cours au Moyen-Orient, après que Donald Trump a averti qu'il risquait de ne pas accepter une nouvelle proposition de règlement ... Lire la suite
-
Entre hits et mots d'amour pour le Brésil, la popstar colombienne Shakira a fait vibrer samedi soir une marée humaine lors d'un méga-concert gratuit sur la plage mythique de Copacabana, à Rio de Janeiro.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer